samedi 9 mars 2013

Misti et Mistinguette


Le début d'une histoire... en attendant la "vraie"


J'ai l'immense honneur de vous annoncer que j'ai trouvé ma demi-pension ! 


Il s'agit donc du grand cheval noir dont je vous ai parlé ici. Ce grand dadou, plus grand que moi (je mesure déjà 1,70m), est un joli trotteur, avec l'apparence d'un anglo-arabe. J'ai officiellement commencé ma DP jeudi 7 mars, alors c'est vraiment tout frais. Il nous reste maintenant à apprendre à nous connaitre, à construire une petite relation sympa, et à profiter des moments qui nous sont offerts.


Sa proprio


Il appartient à Julie, que je remercie pleinement pour la confiance qu'elle m'accorde, et m'accordera plus tard (bah oui, c'est tout frais, alors j'imagine bien que ce ne doit pas être facile de laisser son loulou dans les mains d'une cavalière inconnue ^^). D'ailleurs si tu passes par-là, encore merci !


La pension


Il se trouve en pension à côté de chez moi (côte Basque) et j'y suis en 10 minutes à peine. La pension est un élevage d'Espagnols, en plein milieu d'une forêt de pins. Il y a une carrière, un manège, un rond de longe et une arène. Et le meilleur du meilleur, c'est qu'en traversant la forêt, on arrive... sur la plage ! Et tout ça à moins d'un quart d'heure au pas ! Bon je ne sais pas quand je tenterai d'y aller, car vu comme je suis douée, je risque de nous perdre en pleine forêt... huhu.


Du plaisir pour me faire patienter


En attendant l'arrivée prochaine de mon propre cheval, tout ce que je veux, c'est me faire plaisir, en faisant plaisir à Misti. Tout dans le respect du cheval, dans la douceur et la compréhension. Le début d'une belle aventure !


* Et vous, c'est quoi votre dernière aventure ? *


8 commentaires :

  1. Je suis contente pour toi !:) Profite bien et continue de nous raconter tes aventures ! Le cheval sur la plage ça doit être géant !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahou trop chouette que tu aies trouvé un cheval en DP, j'espère que tu nous diras les exos que tu fais avec (ça va faire 10 mois que j'ai mon cheval en DP et des fois je suis à cours d'idée ^^)
    Ca à l'air un peu le rêve la pension ou tu es, j'aimerais beaucoup pouvoir aller à la plage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas! J'ajouterai de temps en temps les exos que je fais avec Misti ça te donnera ptetre des idées! Et inversement toi aussi donne moi des idées ^^

      hier je suis partie en promenade (sans trouvé la plage donc lol) et aujourd'hui je l'ai longé et j'ai fait un peu d'éthologie :)

      Supprimer
  3. En voyant ton illu, je ne dirai qu'un mot..


    GAGA!

    :D

    Mais amuse-toi bien avec cette petite GRANDE jument ^^

    Pour moi, l'aventure m'attend: la soeur d'une amie de ma soeur (Oui oui ^^) m'a gentiment proposé à l'instant de venir essayer son cheval et le monter quelque fois.. *touchée*
    Alors je te raconterai mes aventures avec "mon" Texas (hey oui, pensée pour toi ^^)

    Bisous Sister! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci sister, je ne suis pas encore gaga, pas encore ^^.
      Et attention, c'est un monsieur, pas une madame !!!

      C'est cool pour l'opportunité que tu s, tu me raconteras hein !!! Ça à l'air cool ! J'espère qu'il sera plus sympa que le Texas auquel j'ai eu à faire l'année derniere lol!

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je suis fan du dessin ! :D Vous êtes trop chous tous les deux ! Profite bien de cette demi-pension et fais plein de gros câlins à Misti de ma part :p

    Plein de bisous à vous deux ! <3

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai misti maintenant en demi pension depuis quelques semaine ! ils est super ! je l'ai pris pour apprendre la monte anglaise ! misti est un bon professeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un super cheval ! Il me manque énormément. Tu vas t'éclater avec lui ! Profite bien :)

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!