dimanche 19 juillet 2015

Top 3 des friandises naturelles préférées par mon cheval

Mon cheval Tabasco est un très gros gourmand. Il adore les friandises, les fruits, le pain. Il boufferait n'importe quoi, du moment que ça se mange. Alors pour pas qu'il devienne un gros patapouf, je surveille de près le type de friandise qu'il reçoit.


Les friandises naturelles pour chevaux


Outre les fruits, légumes et pain qui sont bien entendu naturels, je lui donne aussi des friandises. Mais je tiens à ce qu'elle soient naturelles et de la meilleure composition possible. Voici mes 3 chouchous du moment :

Cachez cette langue que je ne saurais voir

Les "Tabasco treats" faits maison par Amaya


Quoi de mieux pour vérifier le contenu des bonbons que de les faire soit-même ? C'est ce que propose Amaya du blog Vision Equine avec sa recette.  Qu'est-ce qu'on trouve dedans ? Des flocons d'avoine, de la farine de blé, du miel et de l'eau. Après, à vous d'ajouter des morceaux de carottes séchés, ou autre arôme naturel pour varier les plaisirs. Tabasco les adore et dès qu'il sent l'odeur, il me fouille les poches jusqu'à les obtenir ! En plus d'être bon, c'est aussi hyper économique !


Les cookies "Dolci Fioretti" par Officinalis


La boutique en ligne So Cheval m'a permis de tester ces cookies pour chevaux, goût "carottes, framboises et fleurs de soucis". Ces jolis bonbons en forme de fleurs sont composés de céréales (maïs, blé, son), des morceaux de fruits et légumes (carottes, framboises, fleurs de soucis), d'huile de maïs naturelle et de fructose (le goût sucré que l'on retrouve dans les fruits et le miel). J'aime leur forme et leur jolies couleurs. Et comme le dit si bien le packaging, "Ces biscuits croquants sont une récompense délicieuse et naturelle pour notre cheval bien-aimé". Validé par Tabasco, qui en redemande !


Les bonbons "Herballs" par Hilton Herbs


Reçu dans la toute première Ekibox, j'ai adoré ces bonbons. Quand on ouvre le paquet, il y a une très forte odeur d'herbes qui s'en dégage. Ça sent direct la nature ! Ces petites boules vertes sont sans conservateur, sans arôme artificiel ni additif : faites de luzerne, de farine de blé, de graines de Lin, ail, menthe, origan et romarin, on aurait presque envie de les saupoudrer sur le BBQ ! Miam miam. Garantie très bonnes pour l'organisme des chevaux, moi, j'ai été conquise ! Et mon gros cheval aussi, qui devenait fou avec sa délicieuse odeur d'herbes aromatiques !

Voilà, vous connaissez mon top 3 du moment (enfin celui de Tabasco devrais-je dire). Et avec ces bonbons-là, pas de risque d'avoir un cheval-tonneau-qui-roule ! 



* Et vous, quelles sont vos bonbons

chouchous du moment ? *


10 commentaires :

  1. Je n'ai jamais été très bonbons pour les chevaux (pour moi, c'est une autre histoire hihihi!!) d'ailleurs les chevaux dont je m'occupais ne les n'aimaient pas plus que ça.
    Je suis est resterai une donneuse de carottes qui est pour moi la friandise la plus adaptée à la digestion des chevaux.
    Par contre je ne suis pas vraiment d'accord pour mettre le pain dans la catégorie aliments naturels, d'autant plus que les industriels utilisent de plus en plus de produits chimiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je donne surtout des carottes, mais il faut avouer qu'avoir des bonbons sur place, c'est quand-même hyper pratique ^^
      Mais oui, vive les carottes :p

      Supprimer
  2. Et bein ! Il n'est pas trop gâté avec toutes ces friandises le Tabasco ! Attention à la ligne hein, c'est l'été tout de même, il faut être au top pour se pavaner à la plage... :P
    Je suis ravie qu'il aime toujours mes p'tites friandises ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Les produits hilton Herbs <3 il adore aussi !! Maxi maxi coup de coeur ! Sinon il y a la marque HPC (quelques chose comme cela) il aime bien.
    Mais le mieux ce sont les carottes simplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, elles sont bien ces friandises, tout le monde en parle !
      Et oui sinon là aussi je suis d'accord, rien de tel que les carottes ! Mais avoir du sec en cas de besoin, c'est cool aussi :)

      Supprimer
  4. Je vois de plus en plus les Herballs et j'en entend que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite vivement à les tester ! C'est top top top ! Comme les 2 autres de cet article ;)

      Supprimer
  5. Personellement j'ai testé les friandises de la marques "The pure feed company" . Je suis utilisatrice des granulés donc j'ai testé les bonbons!
    Ils sont ultra digeste et garanti sans ingrédients qui font "chauffer" les chevaux les plus nerveux :). De plus ils sentent bons, et la description de la dernière marque m'y fait penser ^^ . Ils sentent également les herbes, et sont fibreux. Testé et approuvé par ma Juju!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info !! J'irai me renseigner la dessus :)

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!