lundi 1 mai 2017

5 astuces anti-soleil pour cavalier

Le soleil et la chaleur commencent à revenir (enfin !) et avec lui, son lot de coups de soleil. Voici quelques astuces pour luter contre notre ami à UV.



Tops 5 des astuces soleil spécial cavalier !!!






1- La crème solaire


Et oui, c'est un fait, on pense plus à en mettre à la plage qu'au centre équestre ! Et pourtant, elle a autant d'utilité, car le cavalier est (pratiquement tout le temps) dehors et morfle bien comme il faut. Donc, même si vous êtes en pantalon, pensez à vous tartiner les bras, les épaules, le dos et le visage pour éviter de rentrer chez vous en écrevisse agricole.



Rose ou vert ? Ravene power !


2- Les lunettes de soleil


J'ai les yeux bleus relativement clairs et quand le soleil est là, j'ai l'impression qu'on me brûle la rétine à coup de chalumeau. Du coup, je fais de belles grimaces en fronçant les sourcils comme une taupe. Pas sexy. Pied à terre, j'essaie de porter des lunettes de soleil pour me protéger. Mais quand je monte à cheval, je les retire : en effet, c'est pas très "safe" en cas de chute car les branches ou la reliure du milieu peuvent blesser. Plusieurs marques d'équitation proposent des lunettes de soleil spécialement conçues pour la pratique à cheval : très légères, reliure en caoutchouc ou branches adaptées aux passants de la bombe... y'a de quoi faire !


J'ai testé dernièrement les lunettes de soleil Ravene, qui on 3 zones de pliure. Grâce à ça, elles s'adaptent à tout type de bombe. Elles existent pour l'instant dans les couleurs de Ravene, à savoir Vert pomme ou Rose pétant. Testées et approuvées par mes amies, mon coach et moi-même ! Ça bouge pas, que l'on soit au pas, au trot assis ou même en pleine séance d'obstacle. Preuve en images !!!



3- La visière pour bombe



Je suis ultra fan de ma bombe, mais comme pour beaucoup, la visière ne protège pas toujours du soleil. Il existe des parasols visières plus longues à ajouter directement sur la bombe. Alors certes, on passe pour un touriste de la forêt amazonienne, mais au moins, on à la tête protégée ! On en trouve partout, que ce soit sur Amazon en mode léopard, que sur des sites spécialisés sur le sujet ! Et parfois, ça va loin, haha !

Enfin, à terre, on opte pour une casquette ou un chapeau ! Vous descendez de cheval et emmenez doudou brouter en plein cagnard après sa douche.Ne l'oubliez pas, ça ne prend pas de place et je vous jure que vous serez plus à l'aise !



4- Les vêtements légers spécial soleil


Il existe des fringues vraiment très très très légers et anti-UV pour les personnes ayant la peau sensible au soleil. Des tuniques, écharpestee-shirts... de quoi plaire à tout le monde. C'est la solution la plus efficace possible car contrairement à la crème qui atténue les effets, les vêtements solaires les stoppent et protègent durablement votre peau ! 



5- Monter aux bonnes heures


On évite de monter entre 12h et 16h. Simplement parce c'est là que le soleil cogne le plus fort ! Aussi, si on a la possibilité, il est aussi conseillé de monter dans un manège. Ainsi, vous pouvez monter et être à l'abri du soleil en même temps ! Too easy.



* Et vous, prêt à accueillir le soleil ? *




4 commentaires :

  1. Hahahahaha j'adore ta tête avec les lunettes ! Elles sont cool ! Moi aussi avec ma juju on monte en été et on a des coups de soleil ouch ouch ! merci pour tes conseils j'adore les photos aussi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, ma tronche de cake au moins fait rire les gens ^^

      Supprimer
  2. Ehm, la visière... C'est... Particulier ^^
    Sinon pour moi, c'est les lunettes de vélo Orao de chez décath qui ne me quittent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais comme tu dis, c'est pas hyper sexy mdrrrrr
      J'irai voir les lunettes dont tu parles :)

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!