samedi 30 septembre 2017

Ma petite sacoche spécial travail au sol

J'ai très envie de vous parler d'un petit gadget que j'ai depuis quelques mois et qui ne me quitte plus lors de mes séances de travail au sol. C'est tout bête, mais terriblement pratique !






Petite mise en situation.... Vous êtes devant votre cheval, lui demandez un exercice, la longe dans une main et un stick dans l'autre. Et là, contre toute attente, super Tornado exécute la demande à la perfection ! "OH MON DIEU VITE UNE RÉCOMPENSE" vous lâcher poney et courrez à votre sac de pansage chercher un morceau de carotte. Vous revenez, récupérez votre poney (qui en a profité pour se barrer) et lui tendez le St Graal. Et lui que se dit-il ? "Cool, je suis récompensé, mais pourquoi ?".


Stop.


I have the solution.




Une sacoche à friandises mono-mano


Me connaissant adepte du travail au sol, la jolie boutique So Cheval m'a proposé de découvrir une sacoche à friandises spécialement conçue pour ce type d'exercice (ça marche aussi pour votre chien, votre lapin ou même le hamster de la cousine).

Créée par la marque Waldhausen (une marque Allemande très solide), cette sacoche a 3 avantages :

Par la ceinture ou avec la pince
- Son double système d'attache : soit on glisse la ceinture dans les anses qui se trouvent derrière, soit on met la sacoche directement sur le pantalon grâce à un clip solide (comme une pince). Perso, j'utilise le clip car je suis une feignasse royale.

- Son ouverture/fermeture à une seule main : c'est pas facile à expliquer à l'écrit, mais c'est une sorte d'armature rigide qui se ferme lorsqu'on appuie dessus. En gros, on pousse un peu, c'est fermé, on tire un peu sur la languette, c'est ouvert ! Et là, vous pouvez tenir votre bourrique et le stick en même temps. No problemo.

- Sa contenance : Si ça a l'air petit sur la photo, en vrai y'a largement la place (15 x 13 cm) ! J'y mets les mini-snack Likit ou des morceaux de carotte. De quoi tenir pendant plusieurs séances.

Ouvert. Fermé. Easy.
Elle est en nylon résistant, de couleur noire et son petit prix va vous plaire : seulement 9,95 € sur So Cheval !



Mon avis


A vrai dire, je ne peux plus m'en passer lors du travail au sol. Elle fait partie du bazar qui ne sort pas du coffre de ma voiture, histoire de l'avoir toujours si je me décide à travailler au sol. Tabasco progresse bien, et sa gourmandise légendaire aide beaucoup à lui apprendre des tours. Merci encore So Cheval, de faciliter encore et toujours mes séances d'équitation.



* Et vous, que pensez-vous de cette sacoche ? *




2 commentaires :

  1. Oooh trop chouette ! J'ai une petite sacoche de ce genre mais la fixation n'est pas fiable du tout, une petite pince qui ne tient rien du tout, donc assez casse-gueule. Au final quand je l'utilise je la garde dans un coin de la carrière, pas vraiment au max de son potentiel :P.
    Sans parler de la fermeture qui n'est pas pratique, que je ne ferme donc jamais. Et vue que je courre presque plus que Kalinka pendant nos séances de travail à pied... Vaut mieux que ça ferme sinon bye bye les friandises !

    Merci pour cette découverte !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah super alors ! En plus vu son prix tu pourras te faire plaisir :) Bisous

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!