samedi 27 janvier 2018

J'ai testé pour vous : le bracelet à ions négatifs pour cheval

Je suis avide de découvertes, surtout quand celles-ci sont intrigantes. Là, j'ai découvert un truc intrigant sur le site de So Cheval et vraiment, j'ai été servie, alors il faut absolument que je vous partage ça !

J'ai testé un bracelet bourré d'ions négatifs pour chevaux.



Les ions négatifs, c'est quoi ?

 

Un ion, c'est un élément chimique électriquement chargé (atome qui a gagné ou perdu des électrons). Ils ont des effets sur l'environnement et sur notre corps. Si les ions positifs stressent et fatiguent, les négatifs font du bien ! Ils diminuent le stress, renforcent le système immunitaire, améliorent le repos, régulent les maladies respiratoires comme l'asthme, etc, etc. Certains les appellent les "vitamines de l'air".


Quel rapport avec le cheval ?


Les ions négatifs activent le transport de l'oxygène dans le sang. Grâce à ça, le système immunitaire est plus performant, ça marche aussi chez les chevaux. Ils permettent aussi d’accroître la concentration et la vitalité du cheval. Les ions agissent donc comme des véritables atouts à la performance et au bien-être. Le tout naturellement, bien entendu.



Le bracelet pour chevaux "Balance For Horses" à ions négatifs by Waldhausen


So Cheval m'a donc envoyé ce petit bracelet qui m’intriguait tant. Il contient plus de 1000 ions négatifs. Sa matière est toute douce, un peu comme du feutre. Il vient se placer dans le creux du paturon ou au dessus du boulet et se fixe à l'aide d'un scratch (convient donc à toutes les tailles de chevaux mais peut-être un peu grand pour les poneys par contre).

Extérieur
Intérieur


Étant donné que mon cheval doit obligatoirement porter des cloches, je lui mets le bracelet sur les postérieurs quand je monte, ce qui ne change pas son efficacité. Pour le laver, rien de plus simple, un coup de jet d'eau et c'est fait ! 



Tabasco en mode cobaye ! 

 


** 1er essai **

Je lui ai mis le bracelet pour la première fois lors d'une séance moitié obstacle - moitié plat. La partie obstacle a été comme sur des roulettes. J'ai laissé mon cheval souffler avant de reprendre pour la partie dressage. Et au moment où j'ai voulu repartir au pas, il s'est mis à se cabrer une dizaine de fois, pour rien, sans raison, alors qu'IL NE FAIT JAMAIS CA 😵! Je ne sais pas si c'est vraiment à cause du bracelet, mais c'est bien la seule chose qui était différente de l'habitude. Est-ce que ça ne lui donnerai pas un peu "trop" d'énergie ?


** 2nd essai ** 

En liberté dans le rond de longe cette fois, j'ai voulu voir comment Tabasco réagissait sans contrainte. Plein de bonne volonté, à peine je levais la main qu'il partait au trot. Comme un gosse, il avait "envie de courir" (et pourtant il vit au pré !)




** 3ème & 4ème essai **

En plat, dans la carrière. Séance de transition. Lui qui préfère les transitions montantes, je l'ai trouvé très réceptif aux descendantes. Ça fait plaisir ! Dans la foulée, j'ai tenté un truc, et cette fois-ci j'ai tenté le diable ! Je pars faire une promenade (rappelons que Tabs n'est pas sorti depuis 1000 ans et est chaud en extérieur) et en side-pull !  (oui j'ai le goût du risque). On est parti au trot et on a fini au pas (petite boucle de 1,6 km). Il m'a fait rêver ! Calme, attentif, évitant avec soin de marcher dans les flaques. Un bon petit cheval quoi ! Je ne sais pas si c'est le bracelet qui l'a mis dans le bonnes dispositions, mais si c'est le cas, MERCI BEAUCOUP !




** 5ème essai **

Histoire de voir ce que ces ions ont dans le ventre, je décide de le mettre sur Tabasco pendant un cours d'obstacle. Et il a été fabuleux ! A tel point que mon nouveau coach l'a complimenté :) Je suis ultra fière !

Et c'était que le début de la séance !



Ce bracelet magique est à shopper sur So Cheval à seulement 19,95 € !!



* Et vous, connaissiez-vous les ions négatifs ? *





6 commentaires :

  1. Trop trop trop beau ton dessin ! je connaissai pas du tout ce type de bracelet ca a l'air top pour les rendre bien, je savais pas que les ions avaient ces propriete :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est intéressant ! J'ai appris plein de trucs sur ces ions négatifs ! :)

      Supprimer
  2. Comment dire... je vais me passer de cet instrument "vitalité+++" je crois que la jauge est déjà pleine chez nous XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR c'est pas faux ! Vu comment Tabasco s'est excité, Djazz serait pas mieux lol

      Supprimer
  3. Ca à l'air top ! Trop drole de voir tabasco fait des cabrés haha

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!