samedi 19 mai 2018

Des jambes légères avec le Ani Gel !

En tant que cavalier, on sait tous qu'après une bonne séance, il est essentiel de bien prendre soin des membres et ainsi préserver les tendons... 


Un gel frais pour les tendons des chevaux by Ani Marine


Depuis que nous avons changé de pension, Tabasco et moi avons repris les cours d'obstacles. Et mon nouveau coach nous fait VRAIMENT sauter ! Pour moi, c'est tout nouveau d'enchaîner des parcours entiers qui dépassent 1m de haut, alors quand mon Tabasco m'offre un séance quasi-parfaite sur 110, je n'ai qu'une envie, c'est de le remercier en prenant soin de lui.

110 finger in ze nose

Alors à la fin de chaque séance de ce type, je lui applique un gel frais qui fait du bien aux tendons. Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du nouveau Ani Gel, proposée par la marque Ani Marine (que j'apprécie énormément pour l'avoir déjà testé auparavant). 


A quoi sert ce gel ?


Après un effort important, les tissus et les tendons du cheval sont chauds et étirés. Il est important de les aider à se rétablir sans inflammation. A base de vitamines et d'huiles essentielles d'eucalyptus, ce gel à l'odeur incroyablement fraîche (et délicieuse - oui j'aurai presque envie de goûter) permet d’accélérer le rétablissement des jambes.


Ainsi, la réparation cellulaire est plus rapide et l'engorgement est limité grâce à l'effet froid du gel. De plus, l'eucalyptus est reconnu pour son action anti-inflammatoire, ce qui évite d'autant plus les traumatismes. Enfin, comme les autres produits Ani Marine, le gel contient des algues marines laminaires, qui aident à éliminer les toxines. 



Application


Le gel est tout doux, tout frais, semblable à un yaourt crémeux, mais en mieux. Cet aspect permet de l'étaler hyper facilement : d'abord à rebrousse-poil puis dans le sens du poil, en couche généreuse. On peut aussi masser délicatement les tendons pour faire pénétrer le gel. 


Pour que l'effet dure encore plus longtemps, on peut aussi l'appliquer sous des flanelles et bandes de repos.


Mon avis


Avec son odeur très fraîche, ce gel me régale juste à l'application. J'aime le côté froid qui ne triche pas : je sais que ça va désenflammer les tendons de Tabasco et ses actifs à base d'algues sont vraiment un plus par rapport aux autres gels de ce type. La texture est vraiment agréable... Le lendemain d'un cours, j'inspecte les membres de mon cheval et au besoin, je remets une nouvelle couche de gel que je laisse agir tranquillement.  

C'est devenu un rituel en sortant d'une séance d'obstacle, j'attrape le pot d'Ani Gel et je remercie mon loulou de son excellent coup de saut par un petit massage des membres.



* Et vous, quel gel appliquez-vous ? *





En savoir plus :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!