samedi 8 juillet 2017

Ravene à l'attaque des mouches

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'en PEUX PLUS de ces mouches ! Et mon loulou Tabasco non plus d'ailleurs. On a essayé de nombreux produits, mais je suis toujours partante pour améliorer la qualité de vie de mon gros doudou.....



Un trio de produit Ravene contre les mouches



Le laboratoire Ravene - que je ne vous présente plus - nous gâte avec des tas de produits prévus pour tous types de situation. Concernant les mouches, c'est pas moins de 8 produits "émouchine" qui sont proposés ! J'étais très contente du Shampoing et du Roll-on, mais leur puissance n'est pas assez élevée pour un cheval vivant au pré. C'est donc 3 nouveaux produits que j'ai testé, et surtout, l'association de ces 3 produits.



3 situations = 3 produits 


¤ Situation number one : le cheval qui vit au pré.


Malgré le fouettage de queue collectif et les roulades dans la poussière, les mouches restent. Non stop. Tout. Le. Temps. Pauvres chevaux... C'est là qu'intervient l'Emouchine Forte

- Pourquoi je dis que c'est pour le pré ? Simplement car ce produit résiste à la pluie, au vent, aux roulades et autres courses poursuites avec les copains. Et ça tient. Jusqu'à 1 semaine sans avoir à en remettre ! 

- Comment on s'en sert ? Il faut diluer 1 dose de cette huile dans 5 doses d'eau. Ensuite, on l'applique avec un chiffon, en évitant les zones sans poils (entre les cuisses, sous la queue) et la tête. Je vous conseille de tester sur une part de votre cheval avant d'en mettre partout, car l'huile peut brûler les peaux fragiles (ceci dit, RAS sur mon cheval douillet). On peut aussi en mettre non diluée sur un tissu dans l'environnement du cheval ou sur son harnachement.


Composition : 100 % huile d'os (berk)


Oups.
- Mon avis : Alors, par où commencer ? Déjà, il faut savoir que le produit sent TRES FORT (et pas bon du tout, genre un barbecue de goudron). Ensuite, faites gaffe à vos vêtements car ça TÂCHE ! J'ai commencé en étalant le produit sur les tâches marrons de mon pie, puis je suis passée un peu plus vite sur les zones blanches. Rien à signaler, jusqu'à ce que j'arrive aux jambes, qui se sont illico teintes en jaune ! Par contre, il faut le dire... jour 1 : ADIOS LES MOUCHES ! Visiblement, ça ne leur plait pas du tout, elles fuient mon Tabascoquipuelebbq. Jour 2 : toujours pas là. Jour 4 : quelques unes de retour, mais rien comparé aux copains du pré. Jour 5 : Idem que la veille. Hallelujah.


- Le mot de la fin : ça pue, c'est clair, mais J'ADORE ! A 20€ le bidon de 500 ml, vous en avez pour un moment.



¤ Situation number two: le cheval au travail.


Le spray Emouchine Total est un répulsif plus classique et directement prêt à l'emploi. 

- Pourquoi je dis que c'est pour le travail ? Parce qu'il est très fort, mais que ça tient pas mille ans. Parfait pour une séance d'équitation quoi. 

- Comment on s'en sert ? On secoue et on pchit. Voilà. Attention aux yeux et aux muqueuses, mais vous connaissez la chanson. Ah et aussi : interdit aux chats et chiens ! 


Composition : Perméthrine, pipéronylbutoxyde, DEET, extrait hydroglycolique de margousier, arôme citrus, excipents qsp.

- Mon avis : L'odeur est comment dire... très piquante ! Perso, le "parfum fruité", je ne le retrouve pas du tout, j'ai plutôt l'impression d'avoir la tête plongée dans un verre de vodka pas chère. Mais au-delà de l'odeur, il faut reconnaître que c'est vraiment facile à appliquer, sans bruit, et que ça éloigne les bestioles le temps de la séance.  

- Le mot de la fin :  Fait le job, mais n'est pas révolutionnaire. 22€ le spray chez So Cheval



¤ Situation number three : la longue crinière à la mode Raiponce.


Mon gros cheval est touffu de la crinière. Et sachez-le, j'en prends grand soin, en la démêlant à chaque visite, et en prodiguant moult soins. Alors quand monsieur se gratte pour chasser les mouches et ruine son brushing, ça me désespère. Et là, je découvre l'Emouchine Derm Lait. Une crème onctueuse apaisante et préventive. Mon chouchou du moment. 



- Pourquoi je dis que c'est pour les crins ? La gratouille des crins et de la queue s'appelle une dermite. Elle se retrouve souvent au niveau des crins/queue et oreilles. Tabasco n'est pas sujet à la dermite, mais il lui arrive de se gratter, ce qui casse ses longs crins. Sous forme de lait, le Derm Lait apaise immédiatement la peau et la protège, principalement dans ces zones-ci.

- Comment on s'en sert ? A mettre tous les jours directement sur les zones atteintes pour soigner, ou tous les 3 jours en prévention.


Composition : Citrus amara, Olea europae, Symphytum officinale, Mentha piperita, Acide borique, Oxyde de zinc, Lanoline.

- Mon avis : La texture est agréable et l'odeur est fraîche. L'embout est très précis, ce qui rend l'application très simple. Ça glisse tout seul, j'aime beaucoup ce produit, j'ai l'impression de crémer un bébé.

- Le mot de la fin :  Je l'ai totalement adopté, rien à redire là-dessus. 20€ chez So Cheval.




* Et vous, envie de tester ? *





4 commentaires :

  1. Eurk l'émouchine Forte rien que de lire ce mot... l'odeur ... Aie aie aie (c'est très efficace mais perso ça pue trop ... ^^)
    La lotion pour les crins je connaissais pas, c'est intéressant merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est clair que ça sent vraiment fort... mais bon, j'ai pitié de lui à le voir couvert de mouches alors on sort les grands moyens !!! A très viiiiite :p

      Supprimer
  2. J'ai testé le nouveau répulsif Emouchine Total. Ils ont retravaillé le parfum. Et franchement, ça sent bon et je vois les mouches voler autour de ma jument mais ne se pose pas donc ça fonctionne toujours aussi bien pour qqs heures de tranquilité en bossant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors ! C'est chouette quand on trouve enfin une solution ^^

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!