Qui suis-je ?

Hello tout le monde !



Parait-il qu'il faut une présentation alors la voici la voilà ! Soon a Horse, c'est l'histoire d'une nenette qui rêve avec son cheval. Petite présentation des deux « protagonistes » de ce blog :


L'humaine


Moi c'est Cyrielle, ou Phoenix pour les intimes. Je prône haut et fort l’utilisation d’une équitation « naturelle », et venant de ma bouche ça veut dire « tranquillos et sans contrainte ». Après avoir fait de nombreuses années d'équitation classique en club, j’ai pris une demi-pension sur un trotteur, Misti. Mais j’ai dû déménager et arrêter ce petit bonheur, ce qui m’a déchiré le cœur. J’ai donc décidé de m’acheter mon cheval à moi, pour ne plus vivre de séparation. Et depuis ce fameux samedi 26 octobre 2013, je suis la plus heureuse des cavalières. 

Dans la vraie vie, je travaille pour l'un des leader mondiaux dans le domaine du surf (sport que je pratique un peu aussi). En plus de ça, j’ai ma propre boite : je fais des sites internet, des affiches, des catalogues, des logos, tout ça tout ça…. mais pas que. Je suis aussi une « artiste » (j’aime pas ce mot, ça fait pompeux), dans le sens où je fais des illustrations, des dessins, de la peinture sur toile (sur commande), et un peu n’importe quoi sur n’importe quel support !



La bourrique



Mon coup de cœur donc, c’est ce petit hongre d’1,65 m, que j’ai nommé Tabasco. En 2013, il avait 5 ans, je vous laisse compter pour savoir son âge à la date où vous lisez ceci. Il n’a pas de race, c’est un croisement entre du cheval d’obstacle et du lusitanien, mais j’en sais pas plus (et en vrai jm’en fiche, peu importe ses origines je l'aime). Il est pie bai, c’est à dire qu’il a 3 couleurs, un pur canon de ouf (ceci n'est absolument pas objectif). Et surtout, SURTOUT, c’est un véritable amour, il est ultra gentil, vraiment doux comme un agneau. Mais à côté de ça, il est aussi hyper peureux et encore jeune dans sa tête. 


Ce petit couple


Nous sommes très liés car je passe beaucoup de temps avec lui. Parfois sur son dos, souvent à terre. On s’amuse, on discute, on se promène. On bosse aussi des fois, principalement à l’obstacle, que l’on adore. Et quand on est d’accord tous les deux, on se fait un petit concours de CSO ou un bon cross, ça défoule !



Le blog


Un ramassis de blabla humoristique basé sur mes expériences. Je fais des recherches quand j’écris, car je n’ai pas la science infuse. J’ai aussi des partenariats avec certaines marques, ce qui me permet de tester des produits et de vous en parler en connaissance de cause. Et ne vous inquiétez pas, je dis ce que je pense, même si ça ne plait pas (on ne m’achètera pas !) ! Sinon, j’adoooore les commentaires, même si c’est juste pour dire « coucou », alors ne vous privez pas ;) J’espère que mes textes et mes dessins vous plairont, et surtout, bonne visite !!

Soon a Horse


Ps : j’adore discuter, alors n’hésitez pas à m’écrire :) Bisous bisous

15 commentaires :

  1. Salut !
    Super description tu as l'air trop cool !
    Juste une question : comment tu as fais pour mettre cet ariere plan ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci :)
      C'est un arrière-plan que j'ai créé moi-même et que j'ai intégré dans le code du template ;)
      Bises

      Supprimer
  2. COUCOU!

    signé... une fan de shrammos

    RépondreSupprimer
  3. le croisement de ton cheval, tu t'en fiche peut être mais cocotte... Aucun doute qu'il est croisé avec cette race... je trouve que la ressemblance est flagrante! (c'est sur pinterest donc connecte toi pour voir) https://fr.pinterest.com/pin/440226932297853810/

    une de mes amiE en a une de croisée aussi, avec un PRE et on voit à peine son croisement PRE, ils sont souvent homozygote de ce qu'elle m'avait appris.

    Sinon c'est marrant, tu me rappelle une ancienne copine physiquement, et t'es aussi polyvalente que moi sur tes hobbies. Tu m'as fait sourire! Merci à toi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey t'as raison y'a comme un air de ressemblance avec ma vache !
      Merci, si je t'ai fait sourire, tu peux pas me faire plus plaisir :p

      Supprimer
  4. Salut !
    Il est vraiment cool ton blog !!!
    C'est hélo horse qui me l'a fait découvrir !!!
    Et Tabasco et toi vous êtes vraiment trop beaux !!!
    Juste une question : quand tu parles d'équitation naturelles ou douces est ce que tu veus parler d' éthologie ???
    Merci
    Signé : Une fane !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi :)
      Merci pour ton compliment ça me touche.
      Oui je fais de l'éthologie avec Tabasco, mais pas seulement. Quand je dis "douce", j'entends surtout sans contrainte : je n'utilise jamais d'éperons, jamais d’enrênement, rarement le mors, je monte rênes assez longues, j'utilise plus le poids du corps et mes jambes que mes mains et j'y vais molo :)

      Supprimer
  5. Coucou !

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je suis totalement fan ! :)
    Les articles sont variés et très intéressants et les illustrations sont justes parfaites !!!
    En un mot j'adore et j'adhère totalement au concept.
    Plus qu'un blog, c'est une véritable petite mine d'or pour les amoureux et passionnés de chevaux, un grand bravo :)

    Au plaisir de te lire, caresses au beau Tabasco.

    Nina D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Merci pour ton commentaire très sympa, je ne sais pas quoi répondre tellement je suis touchée ^^
      Que dire à part MERCI ?!

      Je transmets la caresse à mon tachu :)
      Bisouuuuus

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog qui m'a l'air fort sympa.
    Je pense que je vais te suivre pendant un petit bout de temps, d'autant plus que ca y est j'ai pris la décision de me lancer dans l'aventure de propriétaire :)
    C'est donc avec plaisir que je viendrai lire tes conseils, échanger sur des produits ou tout autre chose =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon !
      Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir. Tu vas voir, c'est une magnifique aventure et ça vaut le coup d'être vécu ! Tu vas te régaler !!
      Et n'hésite pas à revenir, poser tes questions en commentaire ou même par mail, je répond toujours et avec grand plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
    2. Merci pour ton retour c'est sympa! =) En effet j'ai hâte de débuter cette aventure! =D

      Supprimer
  7. Coucou
    Je me permet de te laisser un petit message car en recherchant une façon de fixer des ailes sur ma jument, je suis tomber sur ton blog qui me paraît très chaleureux.
    Peux tu m'aider à trouver ne solution? En sachant que c'est pour dimanche car ce qu'on voulait faire ne va pas...

    D'avance merci et je garde ton blog en favorI. Je pense y apprendre beaucoup de choses

    😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum.... pas simple ton problème ! Peut-être que tu pourrais faire passer une sorte de fil de fer très solide au dessus de ta selle et "tenu" grâce à ton assise ? Et sur les 2 morceaux de fer, tu accroches un tissu et des plumes ? Ou sinon les attacher à ton tapis de selle ;) Bon courage !

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!